fbpx
La montre Atria de FitTrack et la balance

Comment mesurer ses performances et son évolution à vélo avec la montre Atria de FitTrack ?

La montre connectée est l’accessoire idéal lorsque l’on souhaite se challenger, mais aussi suivre ses performances et ses parcours à vélo. Pratique, elle mémorise tous vos efforts et vos sorties pour vous permettre d’obtenir les informations souhaitées et de constater votre évolution.
La montre Atria de FitTrack propose un enregistrement précis des données physiologiques et sera donc tout particulièrement intéressante pour les cyclistes !

Mesurer ses performances à vélo

Lorsque l’on pratique le vélo dans un objectif de performance et d’évolution sportive, la mesure de certaines données sera tout particulièrement intéressante pour en tirer ses propres conclusions. Le compteur de vélo va permettre de connaitre la distance parcourue, le temps que cela aura pris, les éventuels dénivelés rencontrés et bien d’autres choses encore liées au parcours en lui-même. La mémorisation de trajets par le biais du GPS peut aussi être intéressante tout comme les informations liées aux conditions météorologiques par exemple. 

En ce qui concerne les performances physiques, un autre outil de mesure sera pertinent afin de connaitre des informations telles que la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées, etc. Cet outil sera aussi un moyen de mieux analyser sa sortie vélo avec des données complémentaires à celles de votre compteur. Autant d’informations utiles lorsque l’on souhaite améliorer ses performances et aider son corps à atteindre les objectifs souhaités. 

La montre connectée Atria de FitTrack, un outil de mesure idéal à vélo

Pour mesurer à la fois ses performances physiques et recueillir certaines données sur son parcours, la montre connectée Atria de FitTrack sera très certainement d’une aide précieuse.

Qui est FitTrack ?

FitTrack est une marque spécialisée dans la conception d’objets connectés dédiés au bien-être et à la santé. Son article phare est la balance connectée qui utilise une technologie de pointe pour effectuer différentes mesures et les données recueillies sont stockées au sein de l’application de la marque : FitTrack Health App. Il en va de même avec les données recueillies par la montre connectée Atria qui sera elle aussi reliée à l’application. Balance et montre connectée peuvent donc être utilisées de manière indépendante ou simultanée en fonction des données que l’on souhaite obtenir et des objectifs à atteindre.

Une femme Lifestyle avec une montre Atria

La montre connectée Atria et ses avantages

Si l’utilisation de la balance peut être intéressante dans le cadre d’une transformation physique liée à la pratique du vélo, c’est surtout la montre connectée Atria qui nous intéresse ici. Elle permet d’enregistrer avec précision ses données physiologiques durant l’effort, mais aussi 24h/24 et 7j/7 si souhaité. Il s’agit donc d’un moyen d’avoir une compréhension précise de son corps afin d’optimiser son hygiène de vie et bien évidemment ses entrainements. 

La montre dispose d’outils de mesure précis comme par exemple les capteurs dernière génération photodiodes qui analysent le niveau d’oxygénation dans le sang ou encore les récepteurs infrarouges qui vont enregistrer en permanence la température corporelle. Le sommeil peut aussi être analysé et le rythme cardiaque fait également l’objet d’un suivi précis. Un tableau de bord personnalisé sur l’application peut permettre le suivi de ses résultats et il est possible de mettre en place un coaching personnalisé. 

Dans le cadre du vélo, c’est surtout les modes de sport qui seront pertinents à utiliser puisque la montre Atria dispose d’un mode vélo, mais aussi de bien d’autres modes dédiés à la pratique d’activités sportives (natation, course à pied, escalade, etc.). Le GPS intégré à l’application permet d’en apprendre plus sur ses performances et son allure et bien entendu ses parcours. 

La montre Atria de FitTrack et donc un outil très intéressant pour les cyclistes qui souhaiteraient obtenir des données physiologiques durant leurs sorties afin d’améliorer leur performance et de se dépasser par exemple. Il s’agit par ailleurs, d’un très bon moyen d’en apprendre plus sur son fonctionnement et son état de santé de manière générale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page