Ass saver : rester propre avec un accessoire simple

Dans un pays comme la France, s’équiper d’un garde-boue est une nécessité pour les cyclistes, quelle que soit l’activité pratiquée. Vous vous demandez sûrement où pourriez-vous vous procurer un équipement efficace et, surtout, facile à installer.

C’est justement l’objectif de mon guide du jour. On va se pencher sur les garde-boue Ass Savers. Ce sont d’excellents produits qui vont sûrement vous simplifier la vie et vous protéger des mauvaises surprises en faisant du vélo, quelle que soit la saison. Chers amis cyclistes, c’est parti !

Garde-boue Ass Savers : c’est quoi ?

En temps de pluies et lorsque vous roulez sur un terrain plutôt boueux, les premières parties qui sont rapidement touchées sont le dos, les pieds et les fesses. C’est là que les garde-boue vous seront d’une grande utilité.

Ces produits sont très légers et très faciles à installer, comparés à des garde-boue classiques, que ce soit à l’arrière ou à l’avant d’une bicyclette. Fabriqué en plastique, l’Ass Saver se fixe sous la selle.

Un garde-boue ergonomique et simple à installer

Cet accessoire est équipé d’encoches. Ce sont ces dernières qui vont assurer la fixation de l’équipement au niveau des rails de la selle. C’est donc ici que se trouve la principale différence avec les modèles classiques.

Si vous êtes plutôt bricoleur, vous pouvez installer ces derniers sans l’aide de personne. Seulement, les cyclistes en herbe auront besoin d’un spécialiste qui dispose, de surcroît, des outils nécessaires pour accomplir la tâche. Oubliez ce casse-tête avec l’équipement que je vais vous présenter aujourd’hui.

Un produit amovible

Il existe une autre différence que je dois mentionner, et elle est capitale : les Ass Savers sont amovibles. En d’autres termes, vous pouvez les installer ou les enlever à tout moment, en fonction de vos besoins. C’est une chose impossible avec un modèle classique.

Plus encore : le design est l’un des points que j’apprécie le plus dans les Ass Savers. Ils sont très esthétiques, donnant un aspect moderne et « stylé » au vélo. Personnellement, même lorsqu’il fait beau, il m’arrive de ne pas vouloir les retirer.

ass saver

Ass Savers : quelques infos techniques

Les dimensions du produit sont variables. Je vous conseille d’opter pour une taille adaptée à votre utilisation. Par exemple, si vous êtes un pratiquant de vélo de route ou urbain, je vous recommande de choisir un équipement de petite taille. Si vous êtes plutôt VTT, vous aurez besoin d’un modèle plus grand, ce qui devrait assurer une meilleure protection des parties exposées à la matière boueuse et à la pluie.

Un produit personnalisable

D’une manière générale, le format conventionnel de l’objet affiche une longueur de 30 centimètres. Il pèse environ 150 grammes. J’ai évoqué, un peu plus haut, la question du design et du fait qu’elle constitue l’une des principales différences entre le Saver et les autres équipements, mais il n’y a pas que cela !

Vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble. De fait, dans les magasins spécialisés, le produit est décliné en plusieurs coloris. Vous pouvez vous-même ajouter quelques motifs pour votre signature personnelle, histoire de vous protéger avec style. Certains modèles sont aussi dotés d’éléments de visibilité et de réflexion de lumière. C’est très utile pour les sorties nocturnes.

Ass Savers : pour quelles utilisations ?

Les Savers sont donc des produits efficaces, utiles, design et aussi polyvalents. Ils sont adaptés à la quasi-totalité des profils de cyclistes.

Pour le Vélotaf

Si vous faites partie des adeptes du Vélotaf comme moi, cet accessoire sera votre meilleur allié. Sur la route, personne n’est épargné des mauvaises surprises. Il arrive que vous rouliez sur de la terre mouillée ou que la pluie commence à tomber. Soyez certain que vous serez parfaitement protégé au niveau des fesses. Vos vêtements resteront intacts.

Assurez-vous juste d’être bien protégé ailleurs, notamment au niveau des pieds. Je vous conseille d’éviter de porter vos chaussures de travail en faisant du vélotaf. Par exemple, vous pouvez les mettre dans un sac pour les enfiler dès que vous arrivez à destination.

Pour la randonnée

Nul doute que les Savers sont les meilleurs alliés randonneurs que ça soit sur route ou en VTT
Même avec un gravel bike, il y a de fortes chances que vous évoluerez sur un terrain boueux, d’autant plus que la pluie peut vous surprendre.

Pour les livreurs et les facteurs

Ces produits sont également d’une grande utilité pour les professionnels qui préfèrent utiliser le vélo pour se déplacer. Les livreurs peuvent s’en procurer, au même titre que les facteurs. Vous protégerez non seulement les parties de votre corps exposées à la matière humide, mais également la marchandise du panier (pour le livreur) et les lettres à distribuer (pour le facteur).

Deux autres avantages des Savers

Comme je l’ai indiqué un peu plus haut, les Savers présentent de nombreux avantages, comme leur design, leur ergonomie par rapport aux produits classiques et leur caractère personnalisable.

Mais il n’y a pas que cela : malgré tous ces atouts, ils ne sont pas plus chers que les autres. Bien au contraire ! En moyenne, comptez 6 euros ou plus pour vous en offrir un. Ils sont également plus légers que les équipements conventionnels : une moyenne de 15 grammes.
Leur caractère amovible, comme je l’ai mentionné plus haut, est un autre avantage indéniable si vous souhaitez vous protégez du vol en l’emmenant avec vous.

Et les inconvénients ?

Le produit est, certes, pratique, mais je dois mentionner certains points essentiels avant que vous ne fassiez votre achat. Par son système de fixation simple, le Saver est très facile à enlever… donc très facile à voler.

De ce fait, je vous recommande de retirer cet équipement une fois garé et de le placer dans votre sac.

Manque de robustesse

Étant fabriqué en plastique, l’équipement n’est pas vraiment réputé pour sa solidité. Par conséquent, avec le temps qui passe, il risque de perdre de sa rigidité. Mais rassurez-vous, ce n’est pas pour demain, le mois prochain ou l’année prochaine : les Savers vous accompagneront pendant très, très longtemps.

Les produits que je vous recommande

Voici une sélection de produits que vous pouvez acheter pour quelques euros seulement.

Chez Décathlon

Décathlon propose 2 types de gardes boues court ass-saver pour :

Le modèle route est de couleur noire, se monte en quelques secondes et s’adapte sur la majorité des selles route équipées de 2 rails.
Quant au modèle VTT, il est plus large que le modèle route et se monte sur les VTT de 26 à 29″ équipés d’une selle de 2 rails.

L’Ass Saver Regular

Disponible chez Wiggle, l’équipement est disponible à 8,99 euros seulement. Il est décliné en 5 coloris : bleu, rouge, jaune, noir et blanc. Il est adapté à une très grande partie des selles. De plus, il est très facile à installer. Ainsi, il est idéal pour une utilisation urbaine (vélotaf, promenade, livraison…). Ce Saver pèse 15 grammes. De plus, il est fabriqué à partir d’un polypropylène entièrement recyclé.

La technologie Flip-Tip vous permet de le fixer en toute simplicité. Pour ce faire, il suffit de replier la pointe vers le haut. Le retrait du Saver est tout aussi simple : vous n’aurez qu’à rabattre la pointe vers le bas. Puis, tirez l’objet vers l’arrière.

Le Speed Mullet

Vous l’aurez deviné : la conception de cet équipement est inspirée de la célèbre coupe de cheveux dont il porte le nom. Le Speed Mullet possède un avant dégagé, tout en assurant une couverture optimale à l’arrière.

Il est adapté à une très grande majorité de vélos. De plus, son installation est très facile. En revanche, il est un peu plus cher que les deux autres : 12 euros chez SantaFixie. Mais rien n’est trop cher pour notre derrière, n’est-ce pas ?

Conclusion

Résumons ce que nous venons de voir ensemble : les Savers constituent d’excellents produits polyvalents, design et efficaces. Ils sont adaptés à la plupart des utilisations (vélotaf, promenade, sport…), ce qui en fait des équipements indispensables pour tout cycliste. Ils sont également très simples à installer, mais c’est une arme à double tranchant : l’objet est facile à voler.

De plus, le plastique qui le compose peut perdre de sa rigidité avec le temps. Dans tous les cas, c’est un produit que je vous recommande vivement d’acheter ! Ces avantages sont très intéressants. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut