fbpx

A propos

Bonjour à tous,

Je suis Azrod, 35 ans, sur Paris, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition (légère) et en randonnée. Le sport ne m’intéressait pas à l’école, en revanche, possédant l’esprit de compétition, je me suis surpris à faire des courses sans se prendre au sérieux avec 0 entrainement… j’ai tout de suite accroché !

Alternant avec la course à pied, je participe à plusieurs courses en France suivant l’endroit où je me trouve, et il n’est pas rare que je participe à une compétition pour quelques heures durant le week-end.

Revenons au vélo : j’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis ayant un budget plutôt limité (je ne savais pas que le vélo pouvait coûter cher) je me suis tourner vers la marque Décathlon, et plus précisément, à la marque Btwin qui, je trouve, est imbattable sur le rapport qualité/prix.

Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce blog car les gens se déplacent de plus en plus en vélo, ce qui est très bon physiquement (et aussi pour l’écologie). C’est dans ce but que je parle aussi du vélo fixie (et je me dois de vous présenter le mien) car on en voit de plus en plus dans les grandes villes… Et plus le vélo prend de l’importance et plus les élus construisent des pistes cyclables pour notre plus grand bonheur (et notre sécurité).

Mon blog est donc orienté vers le vélo, et même si j’y raconte ma vie et que je dérive vers d’autres sports, je cherche à vous guider dans les bons choix en vous donnant le vocabulaire technique. C’est dans cet optique que j’ai commencé un article sur comment choisir son premier vélo de route.
J’ai également réalisé un article plus précis sur les vélos de route Décathlon comme marque accessible et vu qu’il y a des magasins dans toute la France, c’était un choix qui tombait bien.
Comme vous pouvez le lire sur mon blog, je ne publie que des articles très détaillés, et donc long à lire, mais qui me permettent de creuser au maximum les sujets que j’aborde et cela me parait primordial pour avoir un blog de qualité !

Je vous remercie de visiter mon blog et plus vous êtes nombreux à vous y rendre (ou à le découvrir grâce à Google), plus je suis motivé à écrire des articles. Bien évidemment, n’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai. 🙂

N’hésitez pas à me contacter si besoin !

Historique de mon blog

Je trouve cela intéressant de suivre l’évolution du blog CommeUnVelo dont voici l’historique :

  • février 2017 : création du blog cyclisme
  • novembre 2017 : passage en HTTPS avec un certificat signé par Let’s Encrypt pour bénéficier du chiffrement entre le blog et vous (c’est grâce à cela qu’un cadenas apparait sur votre navigateur lorsque vous êtes sur mon blog)
  • décembre 2017 : les 20 000 internautes sont passés sur le blog (d’après Google Analytics)
  • mars 2018 : la page sur les meilleurs blogs sur le vélo est bien partagée, et j’ai de bons contacts avec les autres blogueurs cyclistes, excellente expérience
  • juin 2018 : vous êtes plus de 10 000 à venir chaque mois sur le blog (d’après Google Analytics)

Financement

Mon blog ne comporte aucune bannière publicitaire qui pourrait déranger la lecture et j’y tiens. De plus, beaucoup de blogs mettent des bannières donc si je peux me démarquer de la sorte et que vous placez CommeUnVelo.com dans vos favoris, cela me convient. 🙂

Certains liens possèdent néanmoins des liens d’affiliation qui, si vous achetez un article, me rémunèrent un pourcentage sur la vente.
Cela me permet de payer tout d’abord l’hébergement sur un serveur performant, et sur le temps que je passe à rédiger un article. Il faut savoir que pour l’article sur le gravel par exemple, m’a pris 7 heures !

Bonne route à vélo !

Signature Azrod