A propos

Bonjour à tous,

Je m’appelle John, et j’ai maintenant 35 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition (légère) et en randonnée. Le sport ne m’intéressait pas à l’école, en revanche, possédant l’esprit de compétition, je me suis surpris à faire des courses sans se prendre au sérieux avec 0 entrainement… j’ai tout de suite accroché.

Alternant avec la course à pied, je participe à plusieurs courses en France suivant l’endroit où je me trouve, et il n’est pas rare que je participe à une compétition pour quelques heures durant le week-end.

Revenons au vélo : j’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis ayant un budget plutôt limité (je ne savais pas que le vélo pouvait coûter cher) je me suis tourner vers la marque Décathlon, et plus précisément, à la marque Btwin qui, je trouve, est imbattable sur le rapport qualité/prix.

Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce blog car les gens se déplacent de plus en plus en vélo, ce qui est très bon physiquement (et aussi pour l’écologie). C’est dans ce but que je parle aussi du vélo fixie (et je me dois de vous présenter le mien) car on en voit de plus en plus dans les grandes villes… Et plus le vélo prend de l’importance et plus les élus construisent des pistes cyclables pour notre plus grand bonheur (et notre sécurité).

Mon blog est donc orienté vers le vélo, et même si j’y raconte ma vie et que je dérive vers d’autres sports, je cherche à vous guider dans les bons choix en vous donnant le vocabulaire technique. C’est dans cet optique que j’ai commencé le 1er article sur comment choisir son premier vélo de route, j’avais pris Décathlon comme marque accessible et vu qu’il y a des magasins dans toute la France, c’était un choix qui tombait bien.

Je vous remercie de visiter mon blog et plus vous êtes nombreux à vous y rendre (ou à le découvrir grâce à Google), plus je suis motivé à écrire des articles. Bien évidemment, n’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai. 🙂

A+ en vélo !